• Mathias Guillemette

5 PODIUMS LORS DE LA PREMIÈRE ÉTAPE DU « T-TOWN SUMMER GAME »

Après plus de 18 mois sans accès à un lieu d’entraînement sur piste, j’ai eu l’opportunité de reprendre la compétition sur piste, lors de l’événement « T-TOWN SUMMER GAME » au vélodrome de Valley Preferred Cycling Center de Trexlertown en Pennsylvanie É.-U.


Ma participation sera répartie sur trois week-ends jusqu’au 7 août prochain avec mes collègues et entraîneurs du programme NEXTGEN sur piste de Cyclisme Canada. Vendredi dernier, j’ai débuté ma toute première participation à des événements de piste de classification UCI-C1 dans la catégorie Élite.


Mes premiers tours de piste se sont faits sur la piste de 333 mètres lors de la course à élimination où j’ai remporté la 1re place sur le podium.


La seconde a été la course aux points où j’ai terminé en 2e place (ex æquo en pointage).


Pour la journée de samedi, la session de matinée a débuté avec les courses de Scratch, Tempo à l’Omnium puis une course qualification de 1re ronde au Keirin U23 et une course finale au Keirin U23. À cette course finale de Keirin U23, j’ai terminé en 2e place à la ligne d'arrivée.


La discipline du Keirin est généralement réservée aux sprinteurs de fort gabarit, mais je me suis permis de mêler un peu les cartes dans le jeu.

Lors de la session de soirée, le défi était de taille, car j’avais décidé de m’inscrire dans les courses de l’Omnium et les courses de Keirin U23 et Élite. Les courses se déroulaient une après les autres, ce qui était très exigeant.

Les coureurs des courses Keirin Élite sont encore plus costaud que la catégorie U23, pas de problème, je relève le défi et je me glisse en 3e place à la finale du Keirin Élite atteignant des vitesses de plus de 66 km/h. Puis suivait immédiatement après la course aux points (78 tours) pour compléter la série de course à l’Omnium. Le tout s'est bien déroulé pour remporter la 1re place aux points.

Rétrospective du week-end:

  • Course à élimination (hors Omnium): 1re place; *Vidéo

  • Course aux points (hors Omnium): 2e place; *Vidéo

  • Keirin U23: 2e place; *Vidéo

  • Keirin Élite: 3e place; *Vidéo

  • Omnium (course scratch, course tempo, course à élimination, course aux points)

  • Course aux points: 1re place; *Vidéo

  • Cumulatif: 7e place.



Lien vers les résultats: Track Timing Live



Crédit photo: Trevor Raab





95 vues