• Mathias Guillemette

ATHLÈTE INTERNATIONAL DU MOIS D’OCTOBRE | FQSC


(extrait de la publication de la FQSC)
 Parmi les athlètes québécois qui se sont démarqués sur la scène internationale, c'est finalement l'athlète en cyclisme sur piste Mathias Guillemette qui a été couronné à titre d'athlète international du mois d'octobre propulsé par l'Érable du Québec. Ce dernier a offert plusieurs solides performances lors de ses premiers Championnats du Monde Piste UCI présentés à Saint-Quentin-en-Yvelines en France à la mi-octobre.



Parmi les plus jeunes pistards de l'équipe nationale d'endurance sur la piste, le Trifluvien de 20 ans n'a pas lésiné sur les efforts cette année, lui qui a pulvérisé plusieurs de ses records personnels sur la piste en 2022. Lors des plus récents Championnats du Monde Piste UCI, ce dernier a signé trois performances dans le top-15 à la course aux points, au Madison ainsi qu'à la poursuite par équipe. Lors des qualifications de la poursuite par équipe, le Québécois et ses trois coéquipiers ont signé le 11e meilleur chrono avec un temps de 3 min 53,739 secs.


Avec son équipier Dylan Bibic, les deux hommes ont terminé en 13e place de l'épreuve du Madison. Dans sa seule épreuve sur le plan individuel, le Québécois a conclu la course aux points en 13e place avec une récolte de 16 points.


Ces plus récentes performances ont été reconnues, puisqu'il fait partie du petit contingent de quatre athlètes canadiens sélectionnés pour la Ligue des champions UCI sur piste qui débutera d'ici quelques jours.


En plus de la reconnaissance de ses pairs de la communauté cycliste au Québec, Mathias Guillemette recevra une bouteille de 750 ml de sirop d'érable, gracieuseté de notre partenaire officiel de l'athlète international du mois, l'Érable du Québec.

2 vues