• Mathias Guillemette

CAMP D’ENTRAÎNEMENT SUR PISTE EN FLORIDE

Communiqué de presse, FQSC. En compagnie de l’entraîneur de l’équipe du Québec, Pascal Choquette, neuf pistards ont quitté la province, mercredi dernier, en direction de la Floride, au Brian Piccolo Park plus précisément, où ils participeront à un camp d’entraînement qui se terminera le 2 avril.

« C’est une option intéressante qui nous permettra de faire des entraînements de qualité avec la moto sur une piste extérieure. En plus de faire le plein de soleil, les athlètes auront la chance de développer plus de force et d’endurance sur cette piste qui est moins rapide qu’une piste intérieure. Il sera aussi possible de les familiariser avec des épreuves comme la course madison, parce qu’ils n’ont pas souvent la chance de se développer durant les mois d’hiver », a indiqué Choquette.

Bientôt, les pistards québécois n’auront plus à s’exiler afin de s’entraîner sur la piste ou de peaufiner leur préparation en vue des principaux rendez-vous de la saison. « Dès l’hiver 2020-21, tout va changer avec la construction du toit du vélodrome de Bromont. Mais d’ici là, nous n’avons pas d’autre choix que d’aller ailleurs pour bien s’entraîner durant la période hivernale », a-t-il ajouté.




6 vues