• Mathias Guillemette

CHAMPIONNATS QUÉBÉCOIS SUR ROUTE ÉLITES

CHAMPIONNATS QUÉBÉCOIS SUR ROUTE ÉLITES | Contre-la-montre, Course sur route et critérium


Les derniers jours ont été très fort en émotion lors des Championnats québécois sur route Élites à Baie-Comeau et qui se veut la première vraie compétition cycliste de l'année 2020.


JOUR #1

Samedi se tenait la première étape des Championnats, avec le contre-la-montre de 18,9 km, j’ai remporté la 3e place avec un temps de 25:24.91 à 9/100 de la seconde place.

Le parcours était extrêmement technique avec ses 42 virages ainsi que des rafales de plus de 40 km/h. Ce temps me donne la 6e place sur 139 participants, toutes catégories confondues (H-F, Maître, Senior et Junior).


JOUR #2

Dimanche c’était la course sur route, j’avais un parcours de 98,4 km et dans les 30 derniers km, j’ai rejoint une échappée de 11 coureurs. Lors du dernier kilomètre, j’ai été victime d’un saut de chaine, ce qui m’a empêché de disputer le sprint final. Je termine donc en en 11e place.


JOUR #3

Lundi c’était le critérium, j’ai parcouru une distance de 46,8 km à une vitesse moyenne de 46.68 km/h. À la mi-course, Raphaël Parisella de Vélo 2000 et moi avons créer une échappée qui a tenu bon pour le reste de la course. Notre échappée a maintenu une avance de 11 secondes. J’ai terminé en 2e place au sprint final.

RÉTROSPECTIVE DU WEEK-END:


Contre-la-montre (18,9 km)

Mathias: 3e place 🥉


Course sur route

Mathias: 11e place


Critérium

Mathias: 2e place Vice-Champion Québécois, catégorie: Junior 🥈



0 vue