• Mathias Guillemette

UN NOUVEAU DÉFI M'ATTEND AUX « 4 JOURS DE GENÈVE ».

Dans quelques jours, je participerai à une compétition internationale sur piste de classe C1-UCI, lors des « 4 JOURS DE GENÈVE » qui se tiendra du 21 au 24 novembre 2019 au vélodrome de Genève en Suisse. Cette compétition a ceci de particulier que toutes les disciplines se dérouleront avec un coéquipier et cela dans le cadre d’un projet de l’équipe nationale canadienne de Cyclisme Canada.



L’événement des « 4 Jours de Genève » attire les meilleurs coureurs internationaux en quête de points UCI qualificatifs pour les JO 2020 et les divers championnats mondiaux. Cette compétition fait maintenant partie du programme international des courses sur piste professionnelle masculines et féminines et est reconnue comme telle par les spécialistes.


Site web de l’événement: http://4joursdegeneve.ch

Depuis plusieurs mois, je m'entraîne spécifiquement sur ces disciplines de piste qui se feront en duo (Madison, Flying Lap par équipe, Super sprint, Élimination par équipe, etc.).


C’est dans cette vision, qu’il y a quelques semaines, j'ai participé avec mon coéquipier Dylan Bibic (originaire de Mississauga, Ont) à une tranche du « ACL’s LEGACY 2 - American Cycling League » au Vélodrome Lexus de Détroit É.-U. où nous avons remporté toutes les épreuves de l’événement de deux jours.


Pour Cyclisme Canada, cette participation aux « 4 JOURS DE GENÈVE » se veut une opportunité de développement dans le programme NextGen Junior pour les athlètes canadiens qui se démarquent sur la scène internationale.



47 vues