top of page
  • Photo du rédacteurMathias Guillemette

VICTOIRE CONVAINCANTE | CRITÉRIUM PROVINCIAL DE BOUCHERVILLE

CRITÉRIUM PROVINCIAL DE BOUCHERVILLE 2023 | 29 avril 2023.


Victoire convaincante, alors que j’ai roulé mon premier critérium depuis juin l’an dernier.

  • Circuit urbain de 1 km,

  • Catégorie: Senior 1-2,

  • Durée: 58:50 minutes,

  • Distance: 43 km,

  • Vitesse moy.: 43,85 km/h,

  • Température: 5°C + de la pluie.

Merci à tous mes coéquipiers de l’Équipe cycliste Premier Tech X Endo Lévis , vous avez fait un travail extraordinaire.


 


Extrait de la publication Facebook de l'Équipe cycliste Premier Tech X Endo Lévis.

THEY. CAN’T. BE. STOPPED!!!

Après un début de saison canon, l’équipe s’est présentée comme l’une des favorites au critérium de Boucherville. C’est encore une fois sous la pluie et le vent que la course s’est déroulée, ce samedi. Il s’agissait de la première compétition avec nous pour notre recrue Mathias Guillemette, fraichement revenu après avoir représenté la Canada à la Coupe des Nations de Milton. Avec son palmarès, il arrivait avec une cible dans le dos? Pour ça, il faudrait être en mesure de le suivre à l’arrivée…


Sans exagérer, on peut qualifier ce critérium d’une de nos meilleures performances d’équipe des dernières années. Dès les premiers tours, les gars étaient partout au devant du peloton. Nous n’avions que 4 coureurs en liste, mais on avait l’impression qu’ils étaient 20!


La vitesse du peloton, alimentée fortement par les Bleus, a limité grandement les chances d’échappée durant l’épreuve. Avec 5km à faire, nos 4 coureurs se sont mis en tête de peloton pour contrôler la course. Après un long effort de Mathieu, c’est Simon qui prit la tête pour le dernier tour. Avec 600m à faire, bien amené à déjà plus de 50km/h, Guillaume lança son sprint pour arriver premier à l’approche du dernier virage et puis… BAM!


Mathias déclenche une explosion de watts qui le propulse plusieurs longueurs de vélo devant son plus proche poursuivant et au sommet du podium! Je vous l’avait dit qu’il serait difficile à suivre. Guillaume termine son effort en 4e place. On vous promet qu’on essaie de laisser des chances aux autres…


Peut-être une prochaine fois?


RÉSULTATS: 1er- Mathias 4e- Guillaume Xx- Simon Xx- Mathieu


VICTOIRE CONVAINCANTE DE MATHIAS GUILLEMETTE AU CRITÉRIUM PROVINCIAL DE BOUCHERVILLE



3 vues

Comments


bottom of page